Enfants : Rentrée scolaire sans stress avec les fleurs de Bach

RENTREE ENFANT

La rentrée approche pour votre enfant et vous êtes aussi stressé que lui. La séparation est parfois difficile d’autant plus si les parents sont inquiets. Une solution intéressante est les Fleurs de Bach. Elles sont sans effets secondaires, qu’elles soient utilisées seules ou associées entre elles. A part quelques exceptions telles que Vigne, Olive et Plumbago, toutes les plantes utilisées sont sauvages. Les fleurs de Bach pourront aider toute la famille et surtout vos enfants à passer une belle rentrée scolaire sans stress et en toute sérénité !

 

Enfant : première rentrée avec les fleurs de Bach sans stress


Certaines fleurs de Bach seront utiles en synergie pour aider votre enfant à lâcher prise, accepter le changement et affronter l’avenir avec plus de confiance. Pour les enfants qui ont des difficultés à se séparer de leurs parents  MAIS également pour les mamans qui ont du mal à laisser leur enfant :

Premier réflexe : Le rescue KIDS ! L’élixir de secours par excellence ! En cas de stress ou de choc émotionnel.

  • Walnut est indiquée pour les personnes qui ont des difficultés à s’adapter au changement, elle aide à s’adapter plus facilement et à rester fidèle à soi-même.
  • Rock Rose est indiqué pour ceux qui ont tendance à paniquer et à se laisser submerger par l’angoisse, à avoir des terreurs. Elle apaise et aide à maîtriser ses nerfs pendant les moments de crise.
  • Honeysuckle est indiquée pour les nostalgiques, aux personnes attachées au passé, elle aide à agir au présent.
  • Star of Bethlehem est indiquée en cas de difficulté à surmonter un choc physique ou psychologique (chagrin, bouleversement émotionnel), elle aide au réconfort et à la consolation des peines.
  • Gorse est indiquée pour ceux qui sont résignés, désespérés et pessimistes, elle favorise le retour d’un comportement positif.

 

Synergie Élixirs  » Première Rentrée »

  • Mimulus (mimule) : Elle aidera l’enfant à trouver plus de courage et d’assurance.
  • Honeysuckle (chèvrefeuille) : Elle sera utile contre la nostalgie de la maison.
  • Walnut (noyer) :  Elle contribuera à l’adaptation à de nouvelles habitudes, à un nouvel environnement.
  • Chicory (chicorée) : Elle sera utile si l’enfant « s’accroche » à sa maman et refuse de la quitter et pleure beaucoup.
  • Olive (olive) : Elle sera utile contre l’épuisement provoqué par la dépense d’énergie psychique due à la nouvelle situation.

 

Fleurs de Bach pour les enfants : A quel rythme prendre les gouttes ?

On obtient un meilleur résultat en consommant les Fleurs de Bach 4 fois par jour.
La posologie idéale pour une rentrée scolaire sans stress : 2 gouttes diluées dans un petit verre d’eau ou sous la langue, quatre fois par jour. Les prendre 20 mn avant de manger ou juste avant la situation de stress. L’idéal est de démarrer quelques jours avant la rentrée scolaire.

Pendant combien de temps ?

  • Pour rééquilibrer des émotions temporaires : de 1 à 5 jours
  • Pour travailler un état émotionnel plus profond : de 20 à 30 jours

Vous pouvez faire faire votre fiole sur le site DEVA-LES ÉMOTIONS ou pourquoi consulter un professionnel en naturopathie qui pourra proposer également d’autres outils pour aider toute la famille à passer ce cap !

 

Pour aller plus loin en sur fleurs de Bach :

Allez plus loin en tant que professionnels de la naturopathie

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À propos

Je suis spécialisée dans la gestion du stress et l’accompagnement des femmes de 40 ans à la préménopause et ménopause, mais aussi des troubles féminins.

Transmettre est une passion et les rencontres sont toujours enrichissantes ! Je suis formatrice indépendante pour plusieurs organismes de formations en naturopathie.