À propos

Je me présente, Stéphanie

J’ai toujours été rêveuse.

Petite, la lecture m’a permis de voyager dans des mondes imaginaires pour m’évader de mon quotidien. La nature a toujours été omniprésente dans ma vie aussi bien à la campagne dans les fermes de Normandie, qu’en bord de mer à glaner des galets. Je me suis toujours émerveillée de petits riens, la forme d’une feuille, la libellule posée sur une fleur, la forme de nuages… surement exacerbée par mon hypersenbibilité.

 

A la naissance de mes enfants, l’envie d’aider les personnes au mieux être est devenu encore plus fort et en particulier auprès des femmes. C’est ainsi que j’ai démarré des études en naturopathie, qui sont venues consolider mes connaissances personnelles.

J’ai aussi une autre passion : Écrire ! L’écriture, cet outil merveilleux qui me permet de communiquer la passion que j’ai pour mon métier. Dyslexique, je n’aurai jamais enfant, cru cela possible !

Mes enfants disent de moi que je suis une gentille sorcière (entre potion et remède). Mais la naturopathie que je pratique se veut « moderne » en accompagnement de la médecine conventionnelle, sans vous faire croire au miroir aux alouettes, ni baguette magique. 

Je vous donne les outils afin que vous deveniez « Actrice » de votre hygiène de vie. Mon travail s’effectue toujours en collaboration avec vous. Pour vous aider « redéfinir les règles »

Aujourd’hui

Je suis spécialisée dans la gestion du stress et l’accompagnement des femmes de 40 ans à la préménopause et ménopause, mais aussi des troubles féminins.

Transmettre est une passion et les rencontres sont toujours enrichissantes ! Je suis formatrice indépendante pour plusieurs organismes de formations en naturopathie.

Mes qualifications