Se protéger des ondes : Astuces naturelles !

naturo ondes

Je vous ai déjà présenté plusieurs articles sur le sujet

L’électrosensibilité c’est quoi ?

Champs magnétiques et votre sommeil  

Pour ce nouvel article, je vais vous faire découvrir quelques astuces simples qui peuvent vous protéger des champs électromagnétiques de votre maison outre les conseils de bases donnés dans les précédents articles sur le sujet.

Pour préserver sa santé, il faut être conscient que le travail ne se fera pas que dans son assiette. En effet beaucoup d’entre vous dans un souci de préserver leur santé et d’en être acteur, misent beaucoup sur l’alimentation, et ce n’est pas moi qui vous dirais que ce n’est pas une bonne chose , mais il faut aussi être conscient que l’hygiène de vie tient aussi dans son environnement le plus proche.

 

Il vous est certainement déjà arrivé de ressentir des maux de têtes pouvant être persistants, voir une certaine nervosité lorsque vous manipulez votre ordinateur, que vous regardez la télévision, ou que vous utilisez votre téléphone cellulaire durant de longs moments…Vous êtes donc surement sensibles à ce qui se dégage de vos outils de loisirs et / ou travail. 

Voici quelques petits outils pour se protéger naturellement 

 

naturo flèche vers le basnaturo flèche vers le bas naturo flèche vers le bas

Lithothérapie et protection des ondes

naturo ondes electro litho

La lithothérapie a longtemps été considérée comme une pratique pseudo magique. Or, ces dernières années, des scientifiques ont prouvé que les pierres avaient de réels effets sur de multiples domaines de hautes technologies puisque sans le quartz ou le cristal de roche, vous ne pourriez pas allumer votre ordinateur. Donc aussi sur le système énergétique de l’homme et de son environnement les pierres agissent.

Les mondes minérales et végétales mettent à votre disposition une grande variété d’émanations très pures et harmonieuses : chaque minéral détermine sa fréquence vibratoire, sa forme, sa couleur et donne une mission thérapeutique avec le pouvoir de répondre à chacun pour son propre mal, donc trouver le minéral qui conviendra le mieux.

Certaines pierres de part leur composition peuvent absorber et / ou détourner les ondes électromagnétiques. Voici quelques unes, les plus connues :

naturo ondes elctro shungite

 

 

naturo flèche coté droitLa Shungite

La shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire, elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années). 

Pour abaisser les ondes électromagnétiques, et vous apporter une aide précieuse au niveau de la santé, la litho thérapie vous propose une pierre aux vertus étonnantes. Cette Shungite anti-ondes vous aidera à stimuler votre système immunitaire et améliorer votre vitalité, vos flux d’énergie vitaux, tout en vous protégeant des ondes électromagnétiques. Nos scientifiques s’accordent sur le fait que la shungite a des vertus bienfaisantes sur les êtres vivants, car ses caractéristiques d’absorption s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre de shungite absorberait les ondes nocives, et devient un bouclier efficace contre les radiations géo pathologiques. Même effet de protection contre les ondes électromagnétiques de nos téléphones mobiles, celles de nos ordinateurs, box, WiFi…  

naturo flèche coté droitLa Tourmaline noire

C’est la pierre la plus utilisée. Elle protège dans un environnement pollué : portables (on colle une petite Tourmaline au dos), ondes électriques et électro-magnétiques, ondes telluriques pathogènes, nœuds du réseau Hartmann, rayonnements nocifs des ordinateurs, et contre des facteurs humains. Pour la protection personnelle on doit la porter sur soi, en pendentif par exemple. Vous pouvez en disposer dans plusieurs endroits de votre maison, à proximité ou sur les appareils émetteurs de ces ondes (télévision, ordinateur, etc.)

naturo flèche coté droitLa Galène

naturo ondes electro galene

La Galène est une pierre d’enracinement, elle confère l’équilibre. A placer à côté d’un compteur électrique car elle aurait la propriété de renvoyer les ondes électromagnétiques vers la terre.

 

Pour en savoir plus  je vous ais donné quelques liens de livres utiles sur le sujets (plus bas).

Du côté du monde végétal

 naturo ondes electro plantes

Et oui certaines plantes ont des vertus auxquelles on ne penserait pas ! Je vous en avais déjà parlé ici sur cet article : Purifiez votre air avec les plantesMais je vais ici surtout vous parlez des plantes qui dépolluent un environnement chargés en ondes électromagnétiques.

naturo flèche coté droitCereus peruvianus

Le nom de cette plante signifie “cierge du Pérou”. C’est un cactus. Vous le reconnaîtrez facilement car il s’agit du fameux cactus mexicain que l’on retrouve dans pas mal de westerns. Il est très facile d’entretien si on l’arrose peu.

Cette plante dépolluante atténue fortement les radiations des réseaux hartmann, combat la radioactivité et les méfaits des ondes électromagnétiques. Les troubles dus à toutes ces ondes sont entre autres céphalées, asthénie, impuissance et frigidité, perte d’appétit, dysfonctionnement circulatoire…

naturo flèche coté droitCrassula ovata

Appartenant à la famille de Crassulacées, la Crassula Ovata est plus communement appelée Arbre de Jade. Son nom provient du latin crassula qui signifie épais. Ses feuilles épaisses stockent de l’eau et sont recouvertes d’une cuticule pour limiter l’évaporation de l’eau. À l’état naturel, l’Arbre de Jade peut atteindre 3 m de hauteur. Il est fréquent de voir des spécimens taillé en Bonsaï.

alexdu10A l’inverse de beaucoup de plantes, les cactées produisent de l’oxygène la nuit et rejettent du gaz carbonique le jour, ils sont donc à leur place dans les chambres à coucher ou au bureau.

Sachez aussi que certaines plantes améliorent la qualité du sommeil, la régulation thermique, le comportement alimentaire… Les incidences de la présence d’ondes électromagnétiques sur notre santé ne sont plus à démontrer. Pour diminuer leurs effets sur notre santé, un réflexe à la fois bio, esthétique et économique : pensez-y !

Où faut-il placer mes plantes  ?

Dans une pièce contenant un téléviseur, un ordinateur, des appareils électroménagers : cuisine, bureau, salle à manger ou salon. Attention : cette pièce doit être très lumineuse les cactées ont besoin de beaucoup de lumière.
En Feng Shui on la mettra au Sud Est. Mais aussi et surtout à côté de votre grand écran  ou votre ordinateur ! 

En savoir plus  

   

 

Cliquez sur la pierre pour commander 

    

 

 Pour me consulter CLIQUEZ

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Je suis spécialisée dans la gestion du stress et l’accompagnement des femmes de 40 ans à la préménopause et ménopause, mais aussi des troubles féminins.

Transmettre est une passion et les rencontres sont toujours enrichissantes ! Je suis formatrice indépendante pour plusieurs organismes de formations en naturopathie.