La Rose Musquée,

L’amie des peaux « cabossées »

naturo rose musquée

L’huile de rose musquée est extraite des graines situées dans le fruit du cynorrhodon, et sa texture est épaisse.

L’Huile de Rose Musquée est un des produits qui a suscité le plus d’intérêt dans les domaines de la dermatologie, nutrition et des cosmétiques car ses usages et applications vont de la régénération des tissus endommagés, le retardement dans l’apparition des marques de vieillissement prématuré, et la prévention dans la formation des rides, jusqu’au traitement de la peau affectée par des brûlures ou exposée à la radiothérapie.

L’huile de rose musquée possède également une vertu cicatrisante grâce à sa teneur en vitamine A acide, appelée rétinol, qui se révèle très bénéfique pour traiter les lésions acnéiques. Elle favorise aussi la cicatrisation des tissus.

Elle est donc préconisée en cas de brûlures, ou à la suite d’opérations chirurgicales. Le principe actif de l’huile de rosier muscat a la particularité d’agir en profondeur de l’épiderme, contrairement à certains produits utilisés en cosmétique.

Elle nourrit la peau et lui redonne de la souplesse. Elle est particulièrement recommandée pour réhydrater et revitaliser les peaux sèches et abîmées, pour réparer les zones ayant subi des coups de soleil et pour prévenir l’apparition de rides et de vergetures.

Bref c’est une huile excellente pour les peaux abimées, matures, vergeturées voir brulées.

Associée à certaines Huiles Essentielles, elle devient une huile indispensable dans la réparation de la peau.

Les propriétés uniques de l’Huile de Rose Musquée ont été découvertes à travers une étude réalisée par une équipe de chercheurs de la Faculté de Chimie et de Pharmacologie de l’Université de la Conception au Chili.

L’étude s’est basée sur les propriétés cicatrisantes de l’Huile de Rose Musquée chez 180 patients qui avaient des cicatrices dûes à des opérations chirurgicales, brûlures et autres affections qui provoquaient un vieillissement prématuré de la peau. Les résultats furent surprenants. L’application continue de l’Huile de Rose Musquée aidait de manière efficace à atténuer les cicatrices et les rides, ainsi qu’à prévenir le vieillissement. A partir de cette première enquête ont commencé à voir le jour de nombreuses études sur les propriétés de la Rose Musquée, aussi bien au Chili que dans d’autres pays. De nos jours, l’application de cette huile s’est étendue au champ de la médecine comme à celui de la cosmétique.

Ces actions bénéfiques que l’Huile de Rose Musquée est capable de produire sur l’organisme humain sont la conséquence de son contenu élevé en acides gras essentiels polyinsaturés : linoléique 44-49% et linolénique 28-34%. Ces acides sont des substances nobles, indispensables pour les parties du corps dans lesquelles il existe des indices élevés de prolifération de cellules nouvelles, comme celles du visage.

En plus de ses effets sur les couches externes de la peau, l’Huile de Rose Musquée vitalise aussi les cellules des couches internes, revigorant le fibroblaste, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine, reponsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Ses propriétés

naturo rose musquée1

 Telles sont les propriétés régénérantes et rajeunissantes qui ont fasciné et enchanté tous ceux qui ont eu le privilège d’expérimenter l’usage de l’Huile de Rose Musquée :

  • Cicatrisante puissante, elle améliore l’aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu’après application régulière de cette huile, qu’elles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle.
  • Cette activité régénérante extrême couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles.
  • Grâce à sa très forte activité anti-oxydante, l’huile de rose musquée bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées surtout les rides dues au photo-vieillissement.
  • Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau. 

Son indication 

Elle est indiquée dans :

  • Cicatrices récentes ou anciennes (opérations chirurgicales, brûlures, accidents, escarres..)
  • Prévention et réparation des vergetures
  • Soins des peaux matures : rides, vieillissement prématuré, taches de vieillesse
  • Cicatrices d’acné, de varicelle, chéloïdes…
  • Couperose, eczéma, psoriasis
  • Peaux déshydratées, dévitalisées
  • Coups de soleil

N’hésitez pas à consulter un naturopathe qui pourra vous aider au mieux dans vos choix selon les besoins de votre corps adapté à vous uniquement.

 

         

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Je suis spécialisée dans la gestion du stress et l’accompagnement des femmes de 40 ans à la préménopause et ménopause, mais aussi des troubles féminins.

Transmettre est une passion et les rencontres sont toujours enrichissantes ! Je suis formatrice indépendante pour plusieurs organismes de formations en naturopathie.