La monodiète de pommes

naturopomme

Je vous ais déjà parlé sommairement des monodiètes utilisées en naturopathie ici Les monodiètes.

Voic quelques infos supplémentaires issues du site d’Erwann Menthéour

mac Trois jours fondateurs.

Les cellules de la flore intestinale ont une durée de vie relativement courte. Une monodiète de trois jours leur permet de se renouveler entièrement (sans être agressées) et donc de se débarrasser de la plupart des molécules néfastes à leur bon fonctionnement.

Durant cette période, les autres organes ont eu tout le loisir d’effectuer les tâches qu’ils ne peuvent habituellement faire, car perpétuellement sollicités. Tout le système hépato biliaire est ainsi fortement soulagé et peut alors se permettre de traiter « les dossiers en retard ».

macL’heure de la détoxification profonde.

Evidemment tout ne s’arrête pas à ces trois jours, bien au contraire, ils ne sont que les fondations d’une détox profonde de tout l’organisme. Il va donc s’agir de prolonger cette démarche dans la durée en veillant à n’amener que de bons nutriments durant les semaines qui suivent, dans l’idéal au moins six, le temps qu’une grande partie des cellules qui nous composent se renouvellent. Souvenez vous que nous ne sommes que ce que nous mangeons, chacune de nos cellules est construite à partir de ce que nous lui apportons. Autant apporter du bon !

Cette période de 42 jours est parfois difficile à vivre, c’est une sorte de sevrage à de nombreuses substances, et notamment au sucre. Ce dernier est une drogue bien plus puissante que d’autres à la réputation pourtant beaucoup plus sulfureuse, et il n’est pas rare de passer par des moments de grande fatigue et d’irritabilité, comme pour tout autre sevrage. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, le corps profite de cette période pour rattraper son retard, et cela passe par la remise en circulation de nombreuses substances toxiques dont l’afflux massif peut provoquer des réactions plus ou moins violentes…à la hauteur des excès passés !

 Une vidéo très parlante d’Erwann Menthéour, qui parle avec des mots simples !

Vous devriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Je suis spécialisée dans la gestion du stress et l’accompagnement des femmes de 40 ans à la préménopause et ménopause, mais aussi des troubles féminins.

Transmettre est une passion et les rencontres sont toujours enrichissantes ! Je suis formatrice indépendante pour plusieurs organismes de formations en naturopathie.